TFT

Tapping – Toucher Polarisé

Éliminer le Stress, l’Anxiété, les Traumatismes, les Phobies et toute forme d’émotion négative par une “acupuncture émotionnelle sans aiguille”.

Les disciplines couvertes par le terme générique de “Tapping” combinent 5000 ans de médecine traditionnelle chinoise avec la science et les innovations du 21ème siècle. Si la digitopuncture existe sous différente formes depuis plusieurs millénaires, à la fin du 20e siècle nous avons redécouvert cette approche sous un angle un peu différent.

C’est d’abord au travail du Dr Roger Callahan que nous devons la résurgence et la diffusion de la stimulation des points d’acupuncture (point de stimulation de la circulation de l’Énergie Vitale à la surface de la peau) par le toucher, pour rapidement se libérer d’à peu près n’importe quelle perturbation liée au stress. Il développa la TFT (Thought Field Therapy).

Il s’agit d’une technique simple, que n’importe qui peut s’appliquer de façon autonome, à tout moment, pour se libérer de façon rapide et durable des : culpabilités, colères, chagrins, phobies, traumatisme, auto-sabotage, etc…

Elle permet en toute sécurité d’améliorer son bien-être physique, mental et social.

Accessible à tous quel que soit l’âge, la culture, le niveau socio-culturel, la TFT est utilisée avec succès depuis plus de 30 ans. Elle a notamment été utilisée par des professionnels et des volontaires, pour porter secours aux survivants de catastrophes naturelles ou de conflits, notamment au Kosovo, au Rwanda, en Haïti, …

Des études réalisées dans ces différents pays ont permis de mettre en évidence l’impact positif de la TFT sur la capacité des communautés à retrouver leur équilibre.

Inspirés par les travaux du Dr Callahan, et par la suite de son épouse, Joanne Callahan, de nombreux chercheurs ont développé différentes formes de Tapping. Il s’agit donc d’une approche en constante évolution, qui n’a pas fini de nous étonner par son incroyable puissance et relative facilité à mettre en œuvre.

Ceci étant dit,  il existe différents niveaux de pratique du Tapping. Depuis l’utilisation de la même suite de points à stimuler pour absolument tout traiter (comme l’EFT – Emotional Freedom Technique) jusqu’à la mise au point de séquences de stimulations sur mesure pour chaque personne en fonction de la situation, et tant d’autres possibilités qui dépassent le cadre de cette courte présentation.

Il est donc possible de réellement prendre en main son propre bien-être émotionnel et d’aider les autres à faire de même grâce aux différents niveaux d’application du Tapping.

Le Toucher Polarisé est le fruit de mes recherches sur le Tapping, la TFT et d’autres techniques énergétiques manuelles comme le Jin Shin Jutsu et l’Ayurveda (Médecine Traditionnelle Indienne) qui utilise également des points d’énergie, appelés Marmas. Il s’agit d’influer sur la circulation de l’Énergie Vitale, non plus en tapant sur les points, mais en identifiant sur quel point agir puis le(s) doigt(s) qui a(ont) la polarité requise pour rétablir l’équilibre énergétique. La technique est rapide, sans danger et donne des résultats tout à fait spectaculaires.

Si le Tapping permet de relancer la circulation lorsqu’elle est bloquée, le Toucher Polarisé permet d’amener l’Énergie là où elle manque par un jeu de vases communicants. Ces deux approches sont donc absolument complémentaires.

Les Articles sur le Tapping et Toucher Polarisé

Retrouver et Cultiver son Équilibre Naturel
Nous n’avons pas un mais trois cerveaux dans le corps. Un dans la tête, un dans le ventre et un[...]
TFT – Se libérer des émotions négatives liées à un Traumatisme
Cette vidéo décrit de façon simple, comment se libérer de la charge émotionnelle liée à un traumatisme psychologique. La technique[...]
TFT Respiration Claviculaire : Soulager ses émotions
Utilisée pour soulager ses émotions, la Respiration Claviculaire est une procédure classique de la TFT (Thought Field Therapy) développée par[...]
>